Je prends la plume pour vous dire quelques mots sur la rencontre d'hier soir.
Parlons peu mais parlons bien. Tout d'abord le départ : M. Sandevoir fut peut-être pertubé par sa défaite de la semaine dernière, il nous attendait à Time alors que le rendez-vous était à Center. Enfin , nous sommes tous dans la voiture et il est 20h20 ce n'est pas trop tôt !!!!
Maintenant, Hervé devait être de la partie pour cette rencontre. La fievre a eu raison de lui et, en grand Seigneur, M. Membielle le remplaça ,mais nous n'avions plus de GPS, juste un petit plan.
Jérôme, conducteur d'un soir, nous fit un petit détour par les quais du Rhne puis demanda à un lyonnais qui lui fit signe de le suivre et nous donna un petit court de conduite typiquement à la lyonnaise, je ne vous dis pas !!!!! Mais, Lolo prit son téléphone et demanda que quelqu'un vienne nous chercher car il était 21h et nous avions envie d'en découdre. Maintenant, nous sommes dans les lieux. 1ère impression, pas de chauffage sur les courts, un froid de canard, mais nous allions vite nous rechauffer car M. Guiguet était en train de gagner son match sur le numero 1 de l'équipe de Ludgunum. Match propre pour petit homme, il gagne par 3 à 0 en 30 minutes. Nous menions par une victoire à zéro mais voilà qu entre sur le terrain monsieur 100% que je nomme M. Membielle et mascotte de l'équipe car quand il est là, nous gagnons notre match par équipe. Mr 100% a fait un match correct. En face se dresse un jeune qui débute mais qui l'année prochaine va faire mal. Il perd son match 11/9-13/11-11/7 donc rien à dire car il a bien joué et fait le maximum.
Puis vient le tour de Jérôme notre conducteur d'un jour. Nous espèrions qu'il fasse mieux que sa conduite et qu'il allait reconnaitre mieux le jeu de son adverssaire que celui de la route !!!!!! Peu de chose à dire sur son match, il l'a prit en main sans avoir de grosses frayeurs, comme en voiture !!!!
Ppuis vint le match de Florent, match qui nous permettrait de gagner la rencontre. Mais voilà en face, du lourd. M. Gross Olivier, 4D, normalement dans les cordes de notre numero 2. Mais voilà, Flo manque de constance dans son jeu en ce moment, puis il a du mal à se mettre au niveau du jeu des autres car le numero 2 navigue au plus haut (defis 2) que d'ailleurs petit homme va refaire descendre !! Florent perd son 1er jeu sans jouer d'ailleurs. Nous attendons toujours, puis il prend le 2ème. Je me demande encore comment, vu le niveau de Gross, puis vint le moment que je préfère, Flo en pleine discussion pour des points litigieux. Je me demande si à ce moment là de la partie, Flo se disait qu'il ne gagnerait pas cette rencontre. Et à deux victoires partout, il se disait que le cap Lolo, après cinq defaites en équipe allait faire le match parfait. Car il perdit les deux autres sans vraiment jouer, il se sentit frustré par sa rencontre et nous le comprenons, nous sommes de tout coeur avec lui !!!
Voici le moment que je préfère, le numero 3 se présente sur le court, attention, je nomme le capitaine Lolo cinq défaites au compteur. Devant se dresse un 5D facile les doigts dans le nez. Le 1er se passât comme je l'avais dit, les doigs dans le nez. Mais le 2ème les doigts dans le c.... et oui ce joueur était sur tous les coups. Je perds le 2ème et alors arrive le 3ème et un point litigieux que tout le monde commentait en dehors du terrain surtout Flo !!! Je repris les affaires en main pour finir la rencontre dans une bonne ambiance. Je reporte le 3ème jeu avec un peu de chance et puis le 4ème sans trembler car Mathieu avait le point litigieux en tête et je n'ai pas laché mon jeu.
Donc, pour résumer : la marque des grands joueurs c'est d'être là au bon moment pour faire gagner l'équipe, c'est tout.
Une victoire qui nous permet de rester au troisieme rang
Lolo.
|